Florilège
Crozat Stéphane. 2022. Les libres. C & F Éditions. https://cfeditions.com/les-libres/.
Crozat Stéphane. 2021. Vers une ataraxie numérique : low-technicisation et convivialité. in Prendre soin de l'informatique et des générations, hommage à Bernard Stiegler. FYP Éditions.
Crozat Stéphane (pres). 2019. Le document numérique n'existe pas, il faut l'inventer (principe de documentarité). Master class « HyperEdition, Documentarité, Technologies intellectives », Université de Bordeaux Montaigne. http://webtv.utc.fr/watch_video.php?v=HA2WOH1S2YWY.
Arribe Thibaut (pres), Crozat Stéphane (pres). 2019. Librecours, écrire sa plate-forme pédagogique avec Scenari. https://www.scenari.org/rencontres2019.
Crozat Stéphane. 2018. Traces : Vivre et mourir au temps des IA. Framabook. https://framabook.org/traces/.
Crozat Stéphane (pres). 2018. La plateformisation de la formation. Aix-en-Provence. https://www.canal-u.tv/video/ente/la_plateformisation_de_la_formation.46275.
Crozat Stéphane (pres). 2018. Picasoft, une contribution à la redécentralisation du Web à l'UTC. Paris Open Source Submit.. http://aswemay.fr/co/020020.html.
Crozat Stéphane (pres). 2016. Mutation numérique : enjeux et pratiques pour l'enseignement et la recherche. Université de Technologie de Compiègne. https://stph.scenari-community.org/cp02/num.prs.
Crozat Stéphane. 2015. De l'écriture qui veut imprimer à l'écriture qui veut programmer. in Biennale du numériquein Biennale du numérique. Lyon.
Crozat Stéphane, Spinelli Sylvain. 2015. Écriture computationnelle et passage au WYSIWYM : "What you see is what you mean". in CIDE 18 : Documents et dispositifs d'information à l'ère post-numérique. Montpellier.
Dumas Léonard, Crozat Stéphane, Bachimont Bruno, Spinelli Sylvain. 2015. Une approche de conception de formes de relecture dans les chaînes éditoriale. in CIDE 18 : Documents et dispositifs d'information à l'ère post-numériquein CIDE 18. Montpellier.
Crozat Stéphane. 2015. Les tropismes du numérique. in H2PTM'2015 : Le numérique à l'ère de l'Internet des objets : de l’hypertexte à l’hyper-objet. Paris. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03524650.
Dumas Léonard, Crozat Stéphane, Bachimont Bruno, Spinelli Sylvain. 2015. An approach for designing proofreading views in publishing chains. in DocEng 2015 : The 15th ACM SIGWEB International Symposium on Document Engineering.
Crozat Stéphane (pres), Gaillard Ludovic (pres). 2015. Recherche et Développement : Pourquoi le WYSIWYM, un rappel ; Accessibilité numérique avec le bilan du projet CAPA. Lille, France. https://www.youtube.com/watch?v=B2MjD_7RMfw.
Crozat Stéphane (pres). 2015. Valoriser et diffuser la recherche publique : création d'entreprises, publications, licences libres. Beauvais. http://video.rmll.info/videos/valoriser-et-diffuser-la-recherche-publique-creation-dentreprises-publications-licences-libres/.
Crozat Stéphane (pres). 2015. Ce que le numérique fait à l'enseignement, ce que l'enseignement peut faire du numérique. Université de Haute-Alsace. http://aswemay.fr/co/030030.html.
Crozat S. (2012). Chaînes éditoriales et rééditorialisation de contenus numériques. In "Le document numérique à l'heure du web de données", coord. L. Calderan. ADBS éditions. hal-00740268. [ séminaire papier]
Crozat S. (2012). C2M : Chaînes éditoriales collaboratives multimédia. Actes du colloque CIDE.15 "Métiers de l'information, des bibliothèques et des archives à l'ère de la différentiation numérique", Tunis, Tunisie. [ http://europia.org/cide15/ papier]
Arribe T., Crozat S., Bachimont B., Spinelli S. (2012). Chaînes éditoriales numériques : allier efficacité et variabilité grâce à des primitives documentaires. Actes du colloque CIDE.15 "Métiers de l'information, des bibliothèques et des archives à l'ère de la différentiation numérique", Tunis, Tunisie. [ séminaire papier]
Gonzales-Aguilar A., Ramírez-Posada M., Crozat S. (2012). Scenari–Opale: cadena editorial digital para la producción de contenidos e-learning. El profesional de la información, vol 21, num 4, pp. 433-438. DOI= http://dx.doi.org/10.3145/epi.2012.jul.17. [ revue papier]
Crozat S. (2007). Bonnes pratiques pour l'exploitation multi-usages de contenus pédagogiques : la raison du calcul est toujours la meilleure. In "Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés ", dir. M Baron, D Guin et L Trouche. Hermés. [ sommaire]
Crozat S. (2007). Scenari, la chaîne éditoriale libre. Eyrolles. [livre]
Saint Martin D., Crozat S. (2006). Écouter, approfondir : Perspectives d'usage d'une radio interactive. Distances et Savoirs, vol 5, num 2. [ sommaire version préliminaire (présentée au colloque "E-prospectives et territoires de la connaissance Services, méthodes et outils", Albi, 2006)]
Crozat S., Bachimont B. (2004). Réinterroger les structures documentaires : de la numérisation à l'informatisation. Revue I3, vol 4, num 1. [ papier]
Bachimont B., Crozat S. (2004). Instrumentation numérique des documents : pour une séparation fonds/forme. Revue I3, vol 4, num 1. [ papier]